Le subohm, comme son nom l’indique, est un terme qui désigne les basses résistances, dont la valeur est inférieure à 1 ohm (symbole Q). En général, l’utilisation de ces valeurs de résistance va de pair avec un flux d’air important, de larges arrivées de-liquide et une puissance élevée, pour une production de vapeur importante. Les clearomiseurs subohm sont des modèles équipés d’une très basse résistance, inférieure à 1 ohm et s’utilisent à une puissance élevée (entre 20 et 30 W). Ils génèrent par conséquent énormément de vapeur et un très gros hit, même sans nicotine.

Le système de vaporisation est adapté afin de permettre une entrée importante d e-liquide pour approvisionner en continu la fibre située au niveau du fil résistif et éviter ainsi le goût de brûlé. Il est conseillé, pour ce type de clearomiseur, d’utiliser des e-liquides riches en glycérine végétale (> 60 %) et avec un taux de nicotine plus faible qu’en 

utilisation classique. Attention : la température de chauffe de la résistance est bien plus élevée que pour les clearomiseurs standard, votre consommation d e-liquide est décuplée et le risque de générer des molécules potentiellement cancérigènes, comme par exemple l’acroléine, est augmenté. Avertissement : les clearomiseurs subohm doivent être utilisés avec un matériel approprié, supportant un courant de décharge continu d’au moins 8,5 ampères. Nous recommandons son usage sur des mods mécaniques, couplés avec des accus adaptés, pouvant supporter plus de 8,5 ampères ou avec des mods électroniques acceptant les résistances à 0,4/0,5 ohm.