Résistance de cigarette électronique

La résistance d'une cigarette électronique est, comme dans tous les produits en possédant : un filament qui chauffe lorsque le courant passe. 

Dans une cigarette électronique, elle permet l'évaporation du e-liquide et créé donc de la fumée de cigarette électronique. Cet effet se produit lorsque vous appuyez sur le bouton de la batterie de la e-cigarette, du courant circule dans la résistance et celle-ci chauffe. La résistance se situant dans le réservoir de la cigarette électronique (que l’on appelle le clearomiseur et qui contient le e-liquide de votre cigarette électronique). Au contact de la résistance, le e-liquide chauffe et la fumée se créée au contact de la cigarette électronique

La résistance de votre cigarette électronique est un consommable essentiel au bon fonctionnement de votre cigarette électronique qui nécessite d’être changée toutes les deux à trois semaines (on la change lorsque vapoter devient moins agréable ou qu’un goût de "brulé" se fait ressentir). Class’Clope vous propose de découvrir sa large sélection en stock de résistances compatibles avec votre cigarette électronique. Choisissez une résistance adaptée à la puissance de votre matériel.

Pourquoi faut-il changer régulièrement la résistance de sa cigarette électronique et à quelle fréquence ?

 Pourquoi faut-il changer régulièrement la résistance de sa cigarette électronique et à quelle fréquence ?

La résistance d’une cigarette électronique est une des pièces principales du clearomiseur qui chauffe au niveau du e-liquide et le transforme en vapeur. Celle-ci a une durée de vie d'environ 2-3 semaines en utilisation normale. La durée de vie de votre résistance va dépendre de la qualité des produits, de la cigarette électronique que vous utilisez, de la fréquence d’utilisation de votre cigarette électronique ainsi que le type de e-liquide que vous allez utiliser lorsque vous vapotez. Class’Clope vous propose des résistances de qualité adaptée à votre cigarette électronique et vous permet donc d’avoir un peu d’avance pour ne pas tomber à cours de ce consommable essentiel au bon fonctionnement de votre cigarette électronique.

Composée de coton sec, la résistance d’une e-cigarette est composée permet de mettre en contact votre e-liquide avec la résistance en elle-même qui produit de la vapeur de cigarette électronique (fil résistif ou feuille Mesh). Pour mieux protéger votre résistance, et afin d’éviter la surchauffe de la cigarette électronique, le coton doit être imbibé de e-liquide. Il faut éviter d’utiliser la cigarette électronique lorsque le coton est sec car cela risquera de brûler la résistance et vous serez donc contraint à la changer.

Comment allonger la durée de vie de ma résistance de cigarette électronique ?

Pour allonger la durée de vie de votre résistance de cigarette électronique, nous vous recommandons de l’entretenir soigneusement en la nettoyant à l’eau chaude lorsque vous changez de réservoir afin de limiter l’accumulation de résidus de liquide que vous avez consumé. Faites bien sécher la résistance de votre cigarette électronique avant de la revisser (il est quand même préférable de changer la résistance pour garantir le bon fonctionnement de votre matériel).

Choisir sa résistance de cigarette électronique

 

Maintenant que vous avez compris que la résistance de votre cigarette électronique est la pièce maitresse au bon fonctionnement de votre cigarette électronique, nous vous conseillons de choisir votre matériel en fonction de la puissance (que l’on exprime en Ohms : l’unité de mesure d’une résistance). La puissance en Ohms joue le rôle principal vis-à-vis de la saveur que vous allez ressentir lorsque vous vapotez avec votre cigarette électronique. Le volume de vapeur et la sensation en gorge sera fera tout aussi ressentir en fonction de la puissance de la résistance que vous utiliserez pour votre cigarette électronique.

Afin d’adapter au mieux la résistance que vous utiliserez pour votre cigarette électronique, nous vous conseillons de la sélectionner en fonction de la marque de votre cigarette électronique. Pour améliorer votre expérience de vapotage, et donc avoir un vape agréable, le type de batterie présent dans la cigarette électronique est aussi un élément à prendre en compte lors du choix de votre résistance de cigarette électronique.

Amorcer facilement sa résistance

 

Pour pouvoir utiliser votre résistance de cigarette électronique convenablement, il est indispensable de l’amorcer dans un premier temps en versant quelques gouttes de liquide directement sur la résistance de votre cigarette électronique. Assurez-vous que le e-liquide pénètre bien dans le coton et verrez le e-liquide dans le clearomiseur puis aspirez par le drip tip sans activer la cigarette électronique pour forcer la circulation du e-liquide. Attendez quelques minutes afin de que le e-liquide pénètre et vous pouvez commencer à vapoter.